Le Ministère du Commerce annonce qu’un appel à candidature au Prix National de la Métrologie au titre de l’année 2019 est ouvert à partir 1er Mars 2019 plus de renseignements, veuillez contacter l’Agence Nationale de Métrologie par email: pnm@anm.nat.tn Tél: 71125016/71125030

sector_title



NEWSLETTER_BLOC_TITLE


contact_rapide
  • ADRESS
  • PHONE
Nomination de Mr. Mohsen Hassan nouveau ministre du commerce
ARTICLE_CREATION_DATE: 18 Janvier 2016
Mr Ridha lahouel Ministre du Commerce
 
Sous la modification ministérielle annoncée par le Premier ministre le mercredi 6 Janvier 2016, Il a été nommé Mr. Mohsen Hassan, ministre du Commerce. Mohsen Hassan appartient au parti union patriotique libre, qui est l'actuel président du Congrès du conseil de Bloc du peuple.
Mr. Mohsen Hassan est né le 10 Octobre 1970 à Mahdia, il est un professeur universitaire, expert consultant auprès de nombreuses organisations internationales et président du conseil gestion du groupe des sociétés, il a été  occupé par un poste de professeur en sciences économiques de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion de Tunis et sur la compétence certificat d'études supérieures de la banque, aussi il a agi Institut de financement du développement le Maghreb et la formation du niveau de la troisième étape de professeurs supérieurs instituts d'études technologiques de la Haute Ecole de Commerce, ainsi il est obtenu du certificat d'études supérieures en technologies bancaires de l'Institut de techniques bancaires à Paris et Tunis.
Il est aussi obtenu d'une diplômé en compétences de gestion d'entreprise (PHD exécutif au niveau entreprise ‘EDBA’ de l'Université de Paris 1.
Il était le nouveau ministre du commerce en raison de son expérience dans le domaine de la gestion de l'entreprise (Banque "Paribas" Bruxelles - le plan économique et financière de la Belgique de 1996 à l'analyste financier d'analyse 2001.
Il était responsable des études économiques et financières à la Banque Nationale Agricole qui a étudié le sujet du financement des fichiers, et de suivi sur l'activité du marché et financier, a également étudié dans plusieurs universités à l'instar de l'École supérieure des médias et de disposer de l'École suprême du Commerce et de l'Institut national d'études sociales et du travail.
Pour l'activité politique, il rejoint le Parti de l'Union patriotique libre et a couru pour la Tunisie cercle 1 à être élu vice conseil des députés du peuple.